ci-après, lettre ouverte par l'heureuse élue du casier des cœurs (qui n'a pas de blog ) :



Bonjour

Ce petit mot pour vous dire que le casier des coeurs est bien arrivé à Chalon sur Saône (Saône et Loire - Bourgogne) ce midi. J'attendais la voiture de la poste avec impatience. Quelle émotion à la vue de ce grand carton. Le casier était super bien emballé et après avoir enlevé un carton, il y en avait un autre et encore un autre, pour enfin découvrir dans son plastique ce magnifique casier chargé d'émotion de par toutes ces mini broderies réalisées par des mains anonymes et pour une action de solidarité : vaincre la mucoviscidose.

Je tenais donc à vous remercier en premier, vous les 2 organisatrices de cette action, pour l'idée, le projet, la réalisation et d'avoir communiquer votre enthousiasme à de nombreuses brodeuses. Je tenais aussi à remercier toutes les brodeuses qui ont participé à cette action (j'ai le regret de ne pas l'avoir fait et c'est promis, s l'an prochain, cela se représente, je n'y manquerai pas) et merci tout particulièrement à la petite fille de 10 ans qui a brodé un coeur.

Je vous envoie deux photos prises ce midi du casier. Il n'a pas encore trouvé sa place définitive dans mon appartement (il vient juste d'arriver) mais il est déjà comme chez lui, à côté de mes broderies, patchworks et collections de brodeuse. Je ne possède pas de blog, aussi, dans ce petit mot, je vais me présenter rapidement.

Je fais partie d'un club de patchwork au sein de mon entreprise et je fais aussi de la broderie au point de croix (je brode tout particulièrement en 1 fil). J'ai appris pendant 3 ans la dentelle aux fuseaux mais en raison de la technique, il faut beaucoup de temps pour pratiquer et hélas étant encore active, je ne peux pas tout faire.

Donc j'ai laissé de côté la dentelle mais pense recommencer peut être à ma retraite. Je suis aussi une chineuse pour tout ce qui se rapporte à la broderie, à la mercerie ancienne. Une dernière info, j'ai 52 ans, deux grands enfants (30 et 21) et un chat nommé Tigrou. J'habite Chalon sur Saône, une ville moyenne très agréable, berceau de la photographie (Nicéphore Niepce y est né).

Nous sommes en Bourgogne, région de très grande gastronomie et de vignobles très célèbres (Beaune n'est pas très loin, entre autres).

Que dire de plus, je ne sais pas, sinon que je suis vraiment très heureuse d'être la destinataire d'un des casiers.

Merci encore de tout coeur aux participantes et aux organisatrices.

A bientôt, Christine


Le voici déjà chez lui ......





Merci à toi , Christine de nous faire partager ce bon moment ....


Petit rappel: pour retrouver le casiers des lutins chez Lilaure, c'est par ICI (article du 3 octobre 2008).